Interactive Flight Daily News

Pendant le salon EBACE qui se tient du 17 au 19 mai à Genève et qui regroupe tous les acteurs de l’aviation d’affaires, Flight International publie son maintenant célèbre Interactive Flight Daily News. Ce format, consultable uniquement en ligne, vient peu à peu remplacer les show dailies version papier, qui commençaient à ne plus être rentables pour les éditeurs depuis la crise et le recul des investissements publicitaires dans le print.

Dans ce nouveau contexte, Flight International a lancé ce format interactif lors du Singapore Air Show 2010, et depuis, ce dernier connaît un grand succès ; succès étant dû, en partie, au traitement de l’information de façon courte, dynamique et interactive (et sans doute aussi grâce à la journaliste sexy Mary Kirby).

Ce journal en ligne permet de vivre le salon comme si vous y étiez : photo-montages à 360° du statique d’EBACE, reportages vidéos, schémas interactifs du Dassault Falcon 2000…

pema-2m_btob_dassault_falcon_ebace_iflight

Ce format est très intéressant pour les annonceurs également, puisqu’il permet d’exploiter à fond les possibilités du Flash et du Rich Média (bannière publicitaire mêlant interaction avec l’utilisateur, utilisation du son et diffusion de vidéos). Comme par exemple la création de Snecma :

Pour consulter celui du jour 1, cliquez ici. Les annonceurs ayant contribué à ce numéro sont Air France Industriels – KLM E&M, Snecma, Sagem, Bombardier et Pratt & Whitney.

Facebook : 1er support de publicité Display aux USA

pema-2m_btob_money-facebook

Au cours du premier trimestre, Facebook a capté près d’une impression publicitaire sur trois aux Etats-Unis. Le nombre d’impressions diffusées sur le réseau social a doublé en un an, selon le rapport comScore consultable ici.

Facebook confirme qu’il est devenu un monstre publicitaire incontournable aux Etats-Unis. Le réseau social a capté près d’un tiers (31,2 %) des impressions publicitaires enregistrées au cours du premier trimestre, soit 346 milliards d’impressions. L’an dernier, le réseau social affichait déjà à lui seul 16,2 % des publicités Display des sites US.

Facebook est de loin le 1er carrefour d’audience en nombre d’affichages de publicité. Le numéro 2 est Yahoo avec 10,1% des 1,1 trillion d’impressions délivrées sur le 1er trimestre 2011. En comparaison, Google, n’affiche que 2,5 % des impressions sur le secteur du Display.

pema-2m_btob_Impressions_USA_1er_trimestre_2011

Ces chiffres démontrent bien que Facebook domine incontestablement ce marché, mais cela n’est pas sans conséquence : le réseaux social a augmenté ses prix de 40% selon l’étude évoquée ici, et ce, pour attiser d’autant plus les spéculations autour de sa probable entrée en bourse aux alentours de 100 milliards de dollars…

Études de cas

apg apg dassault dassault eurenco eurenco Eurosam Eurosam mbda mbda