entete_blog

Lefigaro.fr est le meilleur site d’information de l’année

pema-group.com_pema2m_pema-2m_btob_figaro

Le grand prix des médias « CB News » distingue aussi « Libération », France Info ou encore Canal+.

«Une machine de guerre bien huilée et bien réalisée.» C’est ainsi que les membres du jury du grand prix des médias CB News, remis ce jeudi soir, ont qualifié le travail réalisé par le site Internet du Figaro. Lefigaro.fr, qui maintient son leadership sur le Web, avec 9,3 millions de visiteurs uniques en juin, selon l’étude Médiamétrie/NetRatings, a ainsi été élu «meilleur site d’information» de l’année 2012 lors de la 14e édition de ce grand prix créé par Christian Blachas, le fondateur de CB News et de «Culture Pub» disparu en février dernier.

Le jury, présidé par Sébastien Danet, le président de VivaKi (Publicis Groupe) et de l’Udecam, partenaire de l’événement, a étudié une centaine de dossiers pour départager les émissions, les télés, les sites d’info, les radios ou les journaux qui se sont distingués cette année. Après avoir jugé du modèle économique, des performances d’audience mais aussi de la réussite éditoriale, de l’audace et de la prise de risque, le jury – composé de journalistes, patrons de médias, d’agences médias et de publicité, et d’annonceurs – a attribué au total, 12 prix, 6 mentions et un grand prix.

«Si l’on tente de sortir une ligne directrice des choix du jury, les médias qui ont le plus séduit sont ceux qui se sont singularisés par la recherche d’une identité propre et par une volonté de se démarquer de la masse», souligne Frédéric Roy, le rédacteur en chef du magazine CB News. C’est le cas au premier chef de Libération, qui rafle le grand prix et le prix du «meilleur quotidien» de l’année après une longue bataille qui l’opposait à Canal+, AuFeminin.com et France Télévisions. Libération a été «en résonance complète avec cette année électorale riche en actualités», ont salué les membres du jury. Le «rayonnement retrouvé» lui a aussi permis de s’assurer une hausse de ses ventes, avec une diffusion France payée OJD de 124.504 exemplaires (+5,1%) à fin juin. Source