entete_blog

Boeing équipe son 787 Dreamliner du système Android

Boeing a choisi des terminaux à base du système d’exploitation mobile de Google, Android, pour équiper son futur long-courrier, le Boeing 787 Dreamliner. Cette initiative permettra d’égayer le voyage des passagers qui auront ainsi à leur disposition un vaste choix de jeux et de programmes audiovisuels.

pema-2m_btob_787_dreamliner

Le constructeur explique que tous les modèles de cet avion seront équipés d’écrans tactiles fabriqués par Panasonic et ce dès la classe économique.

Mark Larson, le directeur technique de Boeing, précise que ces options ne seront pas limitées à la classe affaire ou à la première classe puisque chaque passager pourra profiter des écrans tactiles. La différenciation du service interviendra dans la taille des écrans tactiles employés. La classe économique devra ainsi se contenter d’écrans de 7 pouces là où les classes supérieures disposeront de 10 pouces voire plus.

Il s’agit d’une belle opération pour Google, qui devrait étendre la popularité des solutions à base de son système Android et d’une belle vitrine publicitaire pour les écrans du constructeur japonais qui ont été choisis pour leur meilleur angle de vision et pour leur faible sensibilité aux reflets de lumière. Thales sera de la partie également puisque son système IFE (In Fligh Entertainment) tourne sous Android.

Après 3 ans de retard, le lancement du Boeing 787 Dreamliner semble prometteur puisque 820 modèles (à 152 millions d’euros pièce) ont déjà fait l’objet de commandes fermes.